Egalité femmes-hommes et lutte contre les discriminations

LES SEMAINES DE L'EGALITE - EDITION 2024

Du 5 au 27 mars, la ville de Dunkerque et la Communauté urbaine de Dunkerque s'engagent pour l'Egalité et contre toutes les discriminations !

L'objectif : un grand évènement pour rassembler les initiatives des acteurs et des actrices du territoire engagé-es dans la lutte contre toutes les discriminations et l'intolérance et dans la promotion du vivre-ensemble.

Un programme riche destiné à toutes et à tous à travers différents évènements culturels et solidaires : conférences, projections, débats, théâtre, expositions...

Pour découvrir le programme complet, cliquez ici !

Forum de l'Egalité des scolaires

Jeudi 21 mars et vendredi 22 mars à la Halle aux sucres (Dunkerque)

Face aux discriminations, agissons collectivement !

Le forum de l’égalité est le temps fort des Semaines de l’égalité pour s’informer, comprendre, découvrir en s’amusant et agir pour un meilleur vivre-ensemble !

Ouvert à tous les établissements scolaires de Dunkerque, ce forum est un espace privilégié de rencontre et d’échange avec les actrices et les acteurs locaux, investi.e.s dans la promotion de l’égalité et de la citoyenneté inclusive.

Ateliers découvertes et de sensibilisation, et stands d’information seront proposés par les associations partenaires dans le but de sensibiliser le plus grand nombre à toutes les formes de discriminations et d’inégalités.

Jeudi 21 mars à 17 h : remise des prix du concours photos pour la Trisomie 21.

N'hésitez pas à participer en cliquant sur ce lien !

Quelle place tient la ville de Dunkerque dans la lutte contre les discriminations
La Direction Cohésion sociale, Solidarités, Santé :

• contribue à la mise en œuvre de l’action municipale d’insertion et d’emploi
  • pilote la mise en œuvre de l’action municipale de lutte contre les discriminations
  • pilote la mise en œuvre de l’action municipale d’intégration des personnes en situation de handicap et de sensibilisation de la population
  • contribue à la mise en oeuvre de la politique municipale de Santé Publique.