Que vous la sollicitiez par courrier, mail ou téléphone, la Mairie de Dunkerque se mobilise pour vous garantir une réponse dans des délais raisonnables.
C’est avec cet objectif et pour développer encore la qualité de la "relation habitants" qu'elle a lancé le projet de gestion des interpellations des habitants.
Pour ce projet, la Ville reçoit l'aide de l’Europe. L'Union Européenne participe en effet au financement du projet pour la Ville de Dunkerque à hauteur de 142 010,04 €.
La première phase du projet a permis de redéfinir l’organisation de la gestion des courriers et des courriers électroniques reçus par la Ville afin de s’assurer que chacun d’entre eux aille au bon destinataire et qu’une réponse soit transmise via un nouveau logiciel de courrier, Elise.
L’installation de ce nouveau logiciel a permis de redéfinir les circuits des courriers, d’en faciliter le suivi ainsi que la dématérialisation puisque tous les courriers des habitants sont numérisés, transmis et traités sur le logiciel.
Depuis son installation en avril 2019, ce sont plus de 480 utilisateurs qui ont revu leur méthode de travail pour traiter près de 37 000 courriers et mails.
La seconde phase du projet permettra d’assurer la traçabilité des appels téléphoniques ne trouvant pas de réponse immédiate sur le Dunkerque Info Mairie (03 28 59 1234).