Passerelle, pôle loisirs… de nouveaux projets pour le secteur de la Gare !
Patrice Vergriete, Maire de Dunkerque et Président de la Communauté urbaine, a présenté son ambition pour les cinq ans à venir autour du pôle Pôle Marine-Gare-Môle 1. Un secteur dont le développement se poursuivra autour d’un centre d’activités tertiaires et d’un pôle de loisirs à l’horizon 2027.
C’est une nouvelle étape pour le centre-ville de Dunkerque ! Après la mise en œuvre du bus gratuit et le plan de reconquête de l’hyper-centre entamé dès 2017, Patrice Vergriete souhaite aujourd’hui prolonger la dynamique du centre-ville autour du pôle gare.
Une nouvelle passerelle piétonne
Afin de faciliter le désenclavement du quartier de l’île Jeanty et de rapprocher Saint-Pol-sur-Mer du centre-ville de Dunkerque, la Président de la Communauté urbaine a indiqué sa volonté de créer une passerelle piétonne (et cycliste) qui desservira les quais de la gare SNCF et passera au-dessus du canal de l’Ile Jeanty, permettant la création d’un parking relais route de l’Ile Jeanty. Cette nouvelle passerelle fera du secteur le plus grand nœud intermodal de l’agglomération avec la gare SCNF, la gare routière, les parcs à vélo et un parking relais de 400 places contre 160 pour l’actuel parking de la gare.