Le Printemps revient sur la place Jean Bart !

Du 27 avril au 15 mai, venez flâner dans le centre de Dunkerque et profitez des animations mises en place par la Ville ! De nombreux événements gratuits pour toute la famille vous feront profiter des beaux jours au cœur de la cité.

Samedi 18 mai de 11h à 18h30

Karaoké quiz

Tout le monde ne peut pas chanter comme Johnny Hallyday mais ce karaoké quiz est l’occasion de se produire sur scène devant du public ! Des quiz musicaux ponctueront la journée, avec, à la clé, quelques petits cadeaux à gagner.

Samedi 25 mai de 10h à 18h30

Mario Kart Live

Here we go ! Le célèbre plombier et son acolyte Luigi seront présents place Jean Bart pour vous plonger dans l’un des jeux vidéos les plus célèbres des 20 dernières années ! Au programme : circuit de karting à pédales, parcours en réalité virtuelle et atelier mécanique pour les plus petits !

Samedi 1er juin de 11h à 19h et dimanche 2 juin de 11h à 18h

La Fête de la mer

Évènement populaire et engagé, festif et convivial, la Fête de la mer vous invitent à deux jours de découverte, de protection et de valorisation de notre patrimoine maritime et littoral. Au programme : bateaux traditionnels, visites à quai, sorties en mer, groupes folkloriques et musicaux, découverte des métiers de la mer, d’hier et de demain, artisanat de laisses de mer, exposition, spectacle. Rendez-vous le long des quais de la Citadelle !

> Voir le programme

Samedi 8 juin, de 14h à 19h

Tous acteurs pour Dunkerque

Tous acteurs pour Dunkerque, c’est l’événement qui met en avant toutes les formes d’engagement des Dunkerquois : associations, collectifs d’habitants, citoyens engagésPour sa 6e édition, l’événement prend la forme de plusieurs challenges citoyens qui seront valorisés le 8 juin sur la place Jean-Bart avec la présence de la fameuse "place aux associations".

Programme complet sur www.ville-dunkerque.fr/tous-acteurs-pour-dunkerque

Vendredi 14 juin de 16h à 20h, samedi 15 juin de 10h à 18h30

Football en fête

À l’occasion du coup d’envoi de l’Euro 2024, la Ville fait la part belle au ballon rond ! Baby-foot géant, foot tennis, tech ball, but radar ou encore bubble foot, venez apprécier le football sous toutes ses dimensions ! Pour marquer le lancement de l’Euro 2024, la cérémonie et le match d’ouverture opposant l’Allemagne à l’Ecosse sera retransmis sur l’écran géant de la place Jean Bart, tout comme les matchs de l’équipe de France programmés les 17, 21 et 25 juin.